L’éponge à gros mots

L'éponge à gros mots

Un jour en voiture j’ai eu le grand très grand malheur de pousser un bon gros CONNASSE ! jouissif. Oui mais voilà à l’arrière il y avait Mouette. Qui lui n’a pas manqué d’entendre le ton réjouit de ma voix et a donc aussitôt répété ce doux mot. Connasse ça c’était acquis. Nous avons également une variante : conni qui permet de faire le mariole et de ne pas se prendre de remontrance…

Puis vint le PUTAIN. Celui-là ce n’est pas de ma faute. Mais vous dire d’où il l’a entendu est difficile, c’est la virgule du sud ouest à ce qu’on dit. Mouette prend plaisir à lâcher de grands PUTAIN ! et aussi il adore le dire tout doucement presque en murmurant.

Depuis quelques temps on entend CON qui ne vient pas de nous et donc attribué à l’école. Ils doivent surement s’échanger les bonnes pratiques surtout à la garderie…

A mon humble avis nous en entendrons vite d’autres. Les boules. Mouette est une véritable éponge à gros mots ! On fait quand même vraiment super attention à la maison. Tant et si bien que le moindre gros mots nous hérisse et qu’il m’arrive de traiter mes collègues de crotte de nez.

Donc que faire ? On a tenté de faire comme si on entendait rien mais Mouette répète jusqu’à ce qu’on obligé de réagir. On a tenté le « on peut dire tous les gros mots que tu veux jusqu’à ce qu’on arrive à la maison » mais il n’a pas dit les vrais gros mots et juste après notre arrivée on en a entendu un dit avec conviction. On a tenté de punir : quelques minutes dans la chambre ou ailleurs à chaque gros mots mais sans effet. C’est la solution qu’on utilise encore mais les punitions font marrer Mouette je vous dit pas comme on va douiller à l’adolescence !

Bref c’est la m**** ! Comment faire pour que Mouette arrête les gros mots ? Comment vous faites-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
4 044

8 Comments on L’éponge à gros mots

  1. Nos caprices de filles
    24 novembre 2014 à 3 h 17 min (5 années ago)

    La passion des enfants les gros mots lol la mienne n’en dit pas trop sauf le « putain » mais défois il nous échappe même si on essaye d’éviter au maximum les gros mots

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 décembre 2014 à 16 h 10 min (4 années ago)

      Oui c’est vraiment pas facile !

      Répondre
  2. Delphine
    22 novembre 2014 à 19 h 17 min (5 années ago)

    lorsque les miens ont commencé à dire des gros mots, j’ai eu une idée. Ensemble, nous avons fabriqué une « boîte à gros mots »! J’ai expliqué à mes loulous que les gros mots n’étaient pas beaux et qu’ils devaient rester dans la boîte. Alors de temps en temps, nous ouvrions la boîte, et on se lâchait! Tout y passait!!! Mais sitôt la boîte refermée, plus un gros mots ne devait sortir de nos bouches! Ça a duré de nombreuses années!!! Et c’en a été fini. Radical! Aujourd’hui ils ont 14 et 10 ans, et ils ont toujours leur boîte, et ils ne disent pas de gros mots…
    Ça peut peut être fonctionner pour le tien!

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 décembre 2014 à 16 h 11 min (4 années ago)

      On a essayé le même truc mais ça n’a pas marché ! Je pense qu’il est un peu petit pour piger le concept. Faut qu’on réessaye. Merci pour le conseil sur la boîte.

      Répondre
  3. Marjolaine Mamour
    21 novembre 2014 à 17 h 08 min (5 années ago)

    Oui mais putain de bordel à cul, on a pas idée d’être aussi vulgaire devant un enfant aussi !
    Merde quoi à la fin !

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 novembre 2014 à 21 h 33 min (5 années ago)

      Mais putain ouais fais chier !

      Répondre
  4. Emilie
    21 novembre 2014 à 16 h 20 min (5 années ago)

    Un conseil : laisse tomber. Moins tu y prêteras cas mieux ce sera.
    Ma mère nous a fait la guerre c’était 1 franc le gros mot. Je me suis ruinée :) et une fois adulte j’ai décrété que ce serait open-bar puisque désormais gratuit. J’en dis beaucoup, souvent mais à côté je sais aussi parler correctement !
    Mon fils de 3 ans passe son temps à relever que « Maman a dit un gros mot ». Quand on lui demande lequel (car oui vraiment je ne m’entends pas toujours) il ne veut jamais le répéter. Il se contente de dire que c’était un gros mot.

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 novembre 2014 à 21 h 35 min (5 années ago)

      Ben on a essayé mais alors il ne s’arrête plus ! Ta stratégie est particulière mais vraisemblablement elle fonctionne sur ton fils. Sur le mien j’ai des doutes ;)

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/leponge-gros-mots">