L’interview bienveillante pour Manue

Manue du blog Parler de ma vie m’a proposé de répondre à cette interview bienveillante et je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de réfléchir un peu sous cet angle. Donc je m’y colle et ensuite si vous voulez, vous participez aussi en commentaire ?

Quel est ton prénom ? Sur la blogo j’ai un pseudo c’est Lilie

Quel est le nom de ton blog ? Maman au Balcon

Hop là les vacances de maman au balcon

Pourquoi l’as tu choisi ? J’ai choisi ce nom car il évoque le fait d’être là en tant qu’observatrice attentive de ce qui se passe dans le/mon monde.

Pourquoi en as tu ouvert un ? qu’est ce qui t’a donné envie ? J’ai commencé Maman au Balcon parce que je me sentais un peu seule face à la maternité. J’avais besoin d’une ouverture sur le monde En l’occurrence mon monde à moi c’est Mouette : mon fils de 3 ans, mon Chéri et ma petite entreprise. Ensuite il y a les questions de l’enfance, de l’éducation, de culture, d’entrepreneuriat, mais aussi de la vie et de toutes les surprises du quotidien. Tous ces sujets qui me préoccupent ou m’intéressent et que je partage le plus régulièrement possible sur http://www.mamanaubalcon.fr depuis 2 ans et demi.

Quels seraient les mots qui décriraient le mieux ton univers ? Maman, famille, entreprenariat, Bordeaux

Parle moi de ton dernier sourire ? Tout juste maintenant en saisissant une expression rigolote dans le blabla incessant de Mouette qui joue juste là.

Quelle chanson fait office de petite pépite de bonheur ? Arf il y en a plusieurs, même beaucoup ! Mais puisqu’il faut choisir voici  celles-ci me font inexorablement penser à Chéri : Easy de Faith no more et Gloomy planets de The Notwist (écoutez là c’est du bonheur en barre). Cette dernière est la BO de tous les scénarios heureux que je me fais dans ma tête. Oui oui j’ai un film américain romantique à la place du cerveau ! Enfin il y a Bourgeois de Phoenix qui est la chanson préférée de Mouette et que nous chantons souvent à tue tête tous les 3 !

Peux tu me raconter un souvenir, une situation dans laquelle tu t’es sentie libre et heureuse ? Si je réfléchis à un moment qui mélange bonheur et liberté je pense tout de suite aux moments où on taille la route. La musique, Chéri et Mouette ; ou mes parents et mes soeurs dans le camping-car de mon enfance. Voilà c’est à ces moments là quand on roule vers un univers plein de promesses que je me sens libre et heureuse à la fois. Tout est possible, on est ensemble on va vers l’inconnu on part à l’aventure pour enrichir notre vie commune.

Si demain tu n’avais aucune obligation, ni enfant, ni conjoint tu ferais quoi ? Tu me crois si je te dis que je ne saurais pas quoi faire de plus ? Si c’est juste une journée pourquoi pas un spa avec les copines ou un verre ou un ciné. Si je dois me projeter seul et sans enfant en revanche je ne sais pas. Je n’ai pas de fantasme de vie, de job particulier… ou l’impression que je devrais être ailleurs. Non je suis exactement là et avec qui je devrais être.

Crois tu que tu pourrais t’autoriser à le faire un peu plus ? Finalement faire des choses juste pour moi je le fais assez régulièrement grâce au blog justement. Parce que ce petit blog ci m’a permis de me faire de super copines, de participer à des évènements/actions cool et de découvrir plein de choses. Et puis je vais au sport avec mon amie GG toutes les semaines.

As tu le sentiment de t’être un peu oublié durant ces dernières années ? Alors non pas tellement. Peut-être les 6 premiers mois après la naissance de Mouette mais finalement non je crois que je me suis trouvée au contraire. J’avais développé tout ça ici.

Que sais tu faire le mieux ? Gérer les équipes et tenir les délais quand on me confie un projet pro, je me défends pas trop mal en pâtisserie ou en soupe et enfin écouter quand on se confie.

Prends trois résolutions bienveillante à ton égard. Continuer à bosser ma féminité, moins culpabiliser quand Mouette me pousse à bout et rester zen !

Tu vas les tenir ? J’essaierai. Tope la !

Tu te sens comment après cette interview ? Plutôt cool. Je l’aime bien ma vie quand j’y pense !

Et vous les copains vous faites quel bilan bienveillant sur vous-même en lisant ces questions ?

J'aime, je partage !
error
2 463

4 Comments on L’interview bienveillante pour Manue

  1. Lucie Chipounette
    30 décembre 2015 à 10 h 00 min (4 années ago)

    Je me souviens de ces interviews… moi aussi je me sens bien quand je taille la route mais ça fait longtemps qu’on ne l’a pas fait. Je trouve cette interview très zen , j’espère que tu es dans le même état d’esprit à cette heure. Bon réveillon et belle nouvelle année. :)

    Répondre
    • Maman au balcon
      30 décembre 2015 à 13 h 26 min (4 années ago)

      En fait pas besoin d’aller loin pour tailler la route si ? Du coup je viens de me relire et oui je me sens toujours aussi bien. Belle année à toi !

      Répondre
  2. bbb's mum
    30 décembre 2014 à 10 h 14 min (5 années ago)

    j’adore ces billets ! chouette idée qu’elle a eu là manue ! je viens de publier aussi ! et j’adore la photo que tu as choisi
    bonne fin d’année bisous

    Répondre
    • Maman au balcon
      30 décembre 2014 à 15 h 00 min (5 années ago)

      Moi aussi, je file te lire ! Bise et belle fin d’année

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !