Ma première routine beauté ou comment créer une habitude soin de soi bio !

La routine beauté c’est l’appellation à la mode pour dire habitude beauté. Vous ne m’en voudrez pas d’utiliser les expressions tendance hein ? Bref je ne suis pas capable de me tenir à des habitudes en terme de soins de la peau etc. Mais à force de me réveiller avec l’impression d’avoir 1000 ans – 1000 rides et une peau toute pourrie, il a bien fallu que je me secoue. Ma peau criait hydrate moi. Chouchoute moi. Aime moi ! Bref j’ai d’abord tapé dans les produits de supermarché en optant pour un enlumineur et une crème de nuit censés m’hydrater à gogo. Mais je n’ai récolté que des points noirs et boutons. Il a fallu que je me tourne vers plus qualitatif et beaucoup moins pétro-chimique.

Ainsi naquit ma première routine beauté bio !

routine beauté

Pour le matin j’ai commencé à utiliser une crème visage bio qui me convient bien. C’est la crème de jour Hydro Effect anti-pollution bio de chez Lavera. Elle coûte moins de 15€ il me semble. La crème m’a été offerte lors d’une présentation des produits anti-pollution de la marque mais je l’ai tout de suite adopté et je sais déjà que je la rachèterai. Son score sur l’appli Inci Beauty est bon (qui indique la composition des cosmétiques) celle-ci ayant 16,1/20. J’utilise également la crème illuminatrice yeux Lavera elle aussi très bien noté niveau composition (score INCI 16,2). Pas certaine de poursuivre avec ce contour des yeux qui n’hydrate pas assez de mon point de vue. Produit offert.

Pour le soir j’ai arrêté de ne rien faire en dehors de mon brossage de dents. J’ai acheté l’hydrolat à la fleur d’oranger de chez Sanoflore que j’avais tellement apprécié lors d’un soin en institut. Se pschitter ça sur le visage est une vraie source de plaisir. Puis je me suis offert une huile de nuit de chez Caudalie. Là aussi j’aime tellement compter les 6 gouttes délicatement odorantes à mettre dans la paume de la main pour l’appliquer ensuite en massage sur le visage et le cou. C’est tout.

J’ai aussi un kit de masques à l’argile (vert, jaune et rose) qui s’utilisent soit sur le visage entier, soit en touche selon les besoins. La marque Cattier est super clean et le kit est complet. Il y avait aussi un gommage à l’argile blanche qui est une pure merveille. Je me gomme une fois par semaine et j’essaie de faire un masque en suivant. Un conseil, ne laissez pas l’argile sécher ! Au delà de 10/15 minutes de pose retirez le masque sinon votre peau risque de se déshydrater (ou pschitez de l’hydrolat si vous voulez augmenter le temps de pose).

Et voilà comment né une routine beauté. Et je crois que j’ai compris comment m’y tenir en découvrant le plaisir comme clé de mon assiduité. Il y a aussi que j’ai vraiment meilleure mine et une peau qui s’améliore !

Prochaine étape trouver le savon et le shampoing solide qui me correspondent et continuer à kiffer ma première routine beauté !

Et vous comment fonctionnez vous ? Vous avez des habitudes (bio ou non) ? Vous utilisez quels produits, vous faites attention à leur composition ? Dites moi tout !

Cet article fait partie avec d’autres du dossier S’intéresser à soi, cliquez pour lire les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
719

1 Comment on Ma première routine beauté ou comment créer une habitude soin de soi bio !

  1. Aryanne
    20 août 2018 à 15 h 50 min (1 mois ago)

    Personnellement, je ne suis pas très « produit bio », mais je mentirai en disant que ton article ne m’a pas intrigué. Je vais peut-être essayer ta méthode et je partagerai les résultats. :)
    À très bientôt

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/ma-premiere-routine-beaute-ou-comment-creer-une-habitude-soin-de-soi">