Mais où organiser l’anniversaire de Mouette ?

Mais oui c’est vrai ça, cette année nous n’avons pas (encore) fêté l’anniversaire de Mouette !

Après 3 années à faire des fêtes d’anniversaires classiques à la maison en mode chasse aux trésor, et surtout vu l’enthousiasme mitigé suscité pas les activités organisées l’année dernière (un anniversaire Kapla), cette année on a décidé de sauter le pas de l’anniversaire délocalisé.

joyeux anniversaire en typographie multicolore texte en anglais

Oui mais voilà personnellement j’ai juré sur la bible du parent indigne de ne jamais organiser d’anniversaire dans un park de jeu indoor… Sauf qu’avec un enfant d’automne on ne peut pas faire son anniversaire dehors. Il fallait donc un endroit qui rassemble les critères suivants :

  • un lieu couvert et chauffé (et par pitié qui ne sente pas la frite)
  • une activité ludique
  • et aussi originale, car après avoir fêté plusieurs anniversaires au youpi park j’ai l’impression que les enfants (en tout cas Mouette) s’y éclatent beaucoup moins.

Bon ben après tout ça il nous restait la salle de jeux du cinéma mais c’est pas très convivial quoi.

En cherchant des idées sur mon ami internet j’ai découvert un site qui rassemble tout un tas d’idées de fête d’anniversaire enfant à toulouse. Il ne m’a fallu qu’un seul clic sur le moteur de recherche pour trouver des idées plus près de chez moi. Et là les copains j’ai littéralement croulé sous les idées ! Entre les lieux auxquels je n’aurais jamais pensé et les professionnels qui proposent des idées d’anniversaire à thème et clés en main j’avais l’embarras du choix. Après avoir bien surfé et établis une short list j’étais bien emballé par fêter l’anniversaire de Mouette au bowling. Mais c’était sans compter l’avis de Mouette qui lui ne voyait pas du tout le fun de lancer une boule sur des quilles. Monsieur voulait aller à l’escape game qui vient juste d’ouvrir à côté de chez nous, mais pas de chance ce n’était qu’à partir de 10 ans. Finalement il a bien fallu couper la poire en deux et accepter de faire la fête dans une aire indoor. Oui mais hé hé devinez ce qui vient d’ouvrir (bis) à deux pas ? Un trampoline park. Et ça c’est bien bien plus rigolo que la salle de jeu du ciné et même que j’ai dit oui !

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
538

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mais-ou-organiser-lanniversaire-de-mouette">