Notre mois de mai 2020 ou notre sortie du confinement

Mai 2020 apparemment j’avais hâte de te laisser derrière moi vu la date à laquelle je rédige cet article… Mai 2020 c’est le mois de la fin du confinement ou déconfinement partiel pour utiliser les termes infernaux du moment. Fini le téléchargement des autorisations de sorties, fini la limite d’une heure et même la liberté dans un rayon de 100kms ! La folie !

Mai a débuté sans muguet (à la place on a eu les anémones) et sans cousinade à Noirmoutier, c’était vraiment triste. On a repris l’école à la maison avec une nouvelle organisation Mouette avec moi et Alouette avec son père.

Mouette a commencé l’aventure de l’appareil dentaire avec les premiers moulages préparatoires. Chéri et moi avons « fêté » nos 19 ans d’amour. On a fait des expériences scientifiques et continué à cuisiner des bonnes petites gourmandises.

 

Il y a eu l’annonce du déconfinement et on a pas vraiment su quoi en penser. Moi cette annonce m’a fait autant peur que celle du confinement. On a pu revoir la famille aussi et ça c’était chouette. On a profité du beau temps pour se retrouver en gardant les distances et appris à ne plus piocher dans le même pot de cacahuètes… Bizarre quand même tout ça.

Le premier truc qu’on a fait c’est d’aller récupérer un vélo pour Alouette qui l’attendait comme le Messi. Et ensuite on a tout de suite sauté sur l’occasion de gambader dans la campagne. Les enfants étaient tellement heureux de sortir du killomètre battu et rebattu pour une zone plus vierge de nos pas !

Enfin on est allé à la plage en mode « actif » c’est à dire sans s’installer (je précise pour m’en souvenir quand cette sale période sera loin). Mais vu qu’on était seul on en a clairement profité. Et puis on a remis ça avec ma soeur et sa famille le jour de Pentecôte pour la dernière plage active de ma vie j’espère.

Mai 2020, liberté retrouvée, le covid qui s’atténue mais la peur qui reste. Et le boulot qui rame encore. Pourvu que mai 2021 soit bien plus facile !

J'aime, je partage !
566

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !