Pinterest et moi

J’aime passer du temps sur Pinterest. C’est souvent un réseau social incompris. Moi je l’aime ce réseau social. Même s’il me bouffe un temps fou.

pinterest-logo

Pinterest à quoi ça sert ? En fait pinterest sert à conserver des idées de choses à faire, à découvrir, à connaître de manière visuelle. C’est un site qui remplace grosso modo ton tableau de liège, ton carnet de notes… On crée un tableau et on épingle ce qu’il nous plaît dedans.

Moi j’utilise pinterest comme une grande encyclopédie de tout ce qui m’intéresse ou que je trouve joli. Par exemple j’épingle (to pin) des look féminins dans mon tableau Girly girly styles. J’épingle des illustration dont le style me parle dans le tableau illustrations. J’ai un tableau à Astuces par exemples pour un créneau réussit ou savoir déterminer si un oeuf est frais. J’utilise énormément mes tableaux de cuisine. J’en ai 4 food pour le salé, pastries – cakes -pies pour le sucré, boulange pour la boulangerie et vegetarian food pour les recettes sans viande. Pour résumer dès qu’une chose m’intéresse je crée un tableau sur le sujet. Mon dernier tableau concerne le tricot que je commence à pratiquer assidument.

Mamanaubalcon sur Pinterest

Sur Pinterest je suis tranquille : pas de polémique pour le moindre mot comme sur Facebook, pas d’avalanche d’informations comme sur Twitter, juste de images. Une image m’interpelle je la consulte elle m’amène sur un site. Si ça m’intéresse j’épingle l’image et je peux ainsi découvrir d’autres images sur la même thématique. De fil en aiguille on découvre d’autres choses, on approfondit ou non. On s’en fiche on peut épingler et revenir sur la question plus tard. Pas de vitesse, pas de course pas d’enjeux de like. Pinterest c’est cool, c’est fun et c’est enrichissant.

Pinterest me correspond car je m’y sens comme à la maison. Ce réseau m’aide à entreprendre, apprendre des choses et ça c’est précieux.

Vous utilisez Pinterest ? Suivez-moi !

J'aime, je partage !
3 008

2 Comments on Pinterest et moi

  1. mélanie
    5 février 2016 à 15 h 46 min (6 ans ago)

    j’aime aussi Pinterest, je n’y vais pas aussi souvent que je le souhaite
    Mélanie

    Répondre
    • Maman au balcon
      10 février 2016 à 13 h 26 min (6 ans ago)

      Je regarde beaucoup pinterest dans les transports, dans les salles d’attente et aux wc

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !