Son premier goûter d’anniversaire : déco et activités

Hier je vous parlais de la piñata de l’anniversaire de Mouette avec un DIY. Aujourd’hui j’en termine avec la déco et les activités.

La déco : des guirlandes de fanions et quelques ballons sur la porte et la chaise de Mouette c’est tout. Manque de temps oblige.

2015-11-18 15.25.34

Pour une guirlande de fanions totalement home made (et low cost) il faut : du fil de laine, des feuilles et des petits ballons de couleurs. On découpe des losanges dans le papier, on gonfle les ballons. Ensuite on plie le losange à cheval sur le fil, on colle ou on agrafe. On alterne 2 fanions un ballon. Et y’a plus qu’à accrocher.

12232667_419446601585394_3843777170892299499_o

Pour les jeux j’avais fureté ça et là sur le web et voici la liste des activités que j’ai proposé en essayant d’alterner temps actif et temps calme (autant vous dire que le calme hein…) :

  • Piñata, actif.
  • Gâteau soufflage des bougies et gavage de bonbons.
  • Jeu singes et poux : on accroche des épingles à linge dans le dos de chaque enfants qui doivent se les piquer. Le gagnant est celui à qui il reste des épingles. 10 minutes pas plus. Ensuite c’est partit en live !
  • Jeu du chat : un enfant incarne un petit chat qui miaule avec tristesse. Le petit chat choisit un enfant et doit le faire rire. L’enfant choisit doit rester sérieux. Les enfants se sont bien marrés avec ce jeux plus calme.
  • Coloriage. Pour le retour au calme j’avais trouvé différents coloriages pour plaire à tous le monde.
  • J’avais prévu un chamboule tout que je n’ai pas eu le temps de construire. Du coup il a clairement manqué une activité, je ne vous dis pas le bronx qu’on a eu à ce moment là !!!

A la fin tous les participants on reçu une mini pochette (fait en papier comme les pochettes surprises de mon enfance) avec bonbons et les dinos.

Mouette était ravi de son anniversaire. Épuisé aussi. Et moi les gars, moi, en 2 heures j’ai cru vivre plusieurs jours d’affilés tellement j’étais vidée à la fin ! Mais c’était cool de les voir tous s’éclater et je me dis que j’essaierais d’anticiper beaucoup plus l’an prochain.

J'aime, je partage !
error
2 385

4 Comments on Son premier goûter d’anniversaire : déco et activités

    • Maman au balcon
      25 janvier 2016 à 21 h 34 min (4 ans ago)

      lol moi j’ai qu’un enfant !

      Répondre
  1. Emma June
    22 janvier 2016 à 7 h 59 min (4 ans ago)

    Je me prépare aussi à organiser pour la première fois, un anniversaire « avec copains » à mon petit Loup de 5 ans…j’ai peur! lol
    J’ai prévu des activités mais je ne sais pas si j’en ai trop ou pas assez, j’ai peur du bronx et des enfants relous,…pour ma part,la présence de MisterPapa me semble totalement indispensable à ma survie :-p
    Bravo pour ta fête et je pense que les enfants se sont bien amusés, c’est le principal (si ta maison tiens encore debout en + c’est gagné!) .

    Répondre
    • Maman au balcon
      25 janvier 2016 à 21 h 33 min (4 ans ago)

      Je te rassure je n’en menais pas large ! Mais oui la maison tient encore debout ! Reviens nous dire comment s’est passée la fête (et courage).

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !