Son premier goûter d’anniversaire DIY piñata

Mouette a eu 4 ans il y a 2,5 mois déjà, je suis tellement en retard dans mes publications ! C’était sa première fête d’anniversaire entre copains. Pas de thématique particulière. Il y avait 3 copains d’invités et c’était largement suffisant ! J’avais juste prévu de faire une piñata et quelques jeux pour occuper les 4 mini monstres que j’hébergeais pour 2 heures.

2015-11-14 14.45.13-1

Comme d’habitude j’étais à l’arrache donc j’ai farfouillé sur le web (enfin mon board pinterest spécial anniversaire) pour trouver une jolie invitation à imprimer. J’ai choisi celle-ci en bleu.

Pour la piñata j’ai fait simple cela m’a pris 1h30 en tout et quelques euros.

Pour le matériel : j’avais gardé un petit carton en prévision et une corde pour l’accrocher. Des confettis découpés dans des papiers colorés. J’ai acheté 1 rouleau de papier crépon rouge, de la colle en bâton, quelques jouets (des figurines de dinosaures) et des bonbons emballés (ils faudra les ramasser par terre).

2015-11-14 13.31.01  2015-11-14 15.21.34

Comment faire ? On perce 2 trous sur le haut du carton et on installe la corde qui servira à accrocher la pinata. Puis on la remplit avec les bonbons, les cadeaux et les confettis. On referme le carton avec un papier léger (il faut qu’il soit facile à casser par les enfants). Ensuite il suffit de découper des bandes de crépons plus ou moins régulières et de leur faire une fange sur toute la longueur sauf la partie qui sera collée. On commence par le bas sinon on ne pourra pas superposer les bandes. Une fois que tout est recouvert c’est terminé on peut ajouter de la déco sur la piñata pour coller à son thème. C’est tout ! Facile non ?

2015-11-18 15.26.47

Prévoyez des petits bâtons pour que les enfants cognent sur la piñata (gaffe à vos bibelots) (gaffe à éloigner les autres enfants quand l’un cogne !)

Finalement le plus compliqué dans le piñata c’est d’arriver à récupérer toutes les confettis qui seront éparpillées dans le salon !

A suivre demain la déco et les activités programmées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime, je partage !
1 948

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/son-premier-gouter-danniversaire-diy-pinata">