Travailler avec son mec

Vous le savez je suis entrepreneuse. On a monté une entreprise avec mon Chéri donc je travaille et vis avec lui. On me pose souvent la question avec un air grave « c’est comment de travailler avec son mec ? »et ensuite « moi je pourrais pas » ou « vous n’avez pas peur pour votre couple ? ».

Honnêtement je me suis pas vraiment posé de question quand on s’est lancé dans cette aventure. D’abord parce que Chéri a commencé à travailler presque 10 mois avant que je ne le rejoigne à temps plein. Et puis parce que si on voulait pouvoir revenir vivre à Bordeaux c’était la seule façon de faire. Il fallait qu’on se créé nos propres job car ici il n’y avait rien de très intéressant ou alors payé au lance pierre.

travailler avec son mec

Chéri et moi bossons ensemble à temps complet depuis 2 ans. Alors aujourd’hui que j’ai un peu de recul je vous raconte comment ça se passe ici de travailler avec son mec.

Notre fonctionnement :

On bosse ensemble oui mais nos parties diffèrent. A Chéri la stratégie et la partie commerciale, à moi l’opérationnel et la partie relation client/gestion des prestataires. A nous deux les grandes décisions, les lignes directrices, les business plan… Au final on ne se marche pas sur les pieds. On a chacun nos domaines de compétences et on apprend l’un de l’autre aussi.

Quels sont les risques ?

Il y a d’abord celui de s’envahir mutuellement. Pour ça nous avons mis une distance entre nous au sein de nos bureaux. Lui en bas, moi à l’étage. Chacun son espace. Mais depuis 8 mois environ Chéri squatte l’étage. Au début ça m’agaçait un peu mais finalement on a trouvé nos marques. On a la chance de ne pas bosser que tous les deux. Ce serait pour moi un vrai problème car j’aime avoir une ambiance d’équipe et travailler à plusieurs.
Il faut arriver à laisser les problèmes perso à la maison. Là dessus pas de souci pour nous à la maison tout roule plutôt bien. Mais évidemment on a pas toujours le même avis sur le pro et parfois on se fritte au bureau. Honnêtement ce serait pas mon mec mais juste mon associé je me fritterais pareil. En revanche je serais salarié là je subirais un peu plus.
Le plus dur c’est de ne pas ramener les engueulades du bureau à la maison. Être entrepreneur est parfois tellement stressant qu’on peut en arriver à mal se parler et se blesser involontairement. Ça nous est arrivé 1 ou 2 fois. On a réglé ça avant d’être de retour à la maison.
Il faut arriver à faire des trucs rien que pour soi en dehors du boulot et de la famille. Moi j’ai mon blog et je fais du sport une fois par semaine. Chéri lui a ses hobbies et fait du sport de son côté.

travailler avec son mec

Quelques conseils pour bien travailler avec son mec et survivre !

Il me semble que se parler, échanger et ne pas laisser s’installer la rancœur ou l’incompréhension est le pilier de la réussite de la collaboration.
S’éclater : si l’un d’entre vous ne se réalise pas dans ses ambitions professionnelles alors il y a de gros risques que ça foire.
Se respecter : soi-même mais aussi l’autre.
Y croire : Ne pas laisser les angoisses des autres vous atteindre, trouver ce qui vous convient et ne pas le lacher.

Ce que ça m’apporte de travailler en couple :

J’ai découvert Chéri dans un univers où je ne le connaissais pas du tout. Il y est différent et moi aussi. Mon admiration pour lui a grandi. De mon côté je ne me fais plus moins un monde de nos brouilles. Je sais que mon couple est fort et je peux dire que bosser ensemble est quelque chose qui me rend fière (et encore plus in love).

Et vous pourriez-vous travailler en couple ?

Copyright photo : slanapotam / 123RF Stock Photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
3 747

6 Comments on Travailler avec son mec

  1. mélanie
    6 novembre 2014 à 16 h 06 min (4 années ago)

    je ne sais pas si je pourrais travailler avec lui, comme tu le dis si bien il faut faire la part des choses
    je suis assistante maternelle, je travaille donc à la maison
    donc quand il prend un jour de congé, il est à la maison avec moi et ça m’ennuie plutôt qu’autre chose, il me gêne
    cela dit il s’occupe très bien des enfants, je le remercie rien que pour ça
    Mélanie

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 novembre 2014 à 22 h 41 min (4 années ago)

      C’est ça qui n’est pas évident je trouve accepter l’autre dans son univers pro.

      Répondre
  2. Miss figolu
    6 novembre 2014 à 10 h 35 min (4 années ago)

    Hello !
    Avec Mister figolu on travaille dans la meme boite. on se lève ensemble, on part ensemble au boulot, on mange ensemble… on prend parfois nos pauses café ensemble…
    Par moment on s’etouffe un peu et on prend un peu de distance mais sinon cela fait 3 ans et j’ai toujours autant de plaisir à partager ces moments avec lui !
    l’important est que chacun est son espace, oui ! Et grace au blog j’ai pas mal de choses à lui raconte à défaut de ma journée au boulot ^^

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 novembre 2014 à 22 h 42 min (4 années ago)

      ^^ pareil ici je lui raconte les petites histoires… c’est comme une 3ème vie !

      Répondre
  3. La Boutique du faire-part
    6 novembre 2014 à 9 h 35 min (4 années ago)

    Mon mari est freelance/entrepreneur et moi là je le soutiens dans son nouveau projet (ou plutot notre nouveau projet ;-) On fait tout ensemble et comme je suis beaucoup à la maison, on peut dire que depuis 4-5 mois on travaille à deux… et honnêtement j’adore ! :-) Mais bon, faudrait voir sur le long terme ;-) Merci pour ton article et bonne journée

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 novembre 2014 à 22 h 43 min (4 années ago)

      J’espère que votre projet connaîtra le succès, merci de m’avoir lu et d’avoir commenté !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/travailler-avec-son-mec">