Je tricote et j’adore !

Début 2016 je disais que je voulais continuer à tricoter et ben j’ai continué et j’ai même progressé. Maintenant c’est sûre je tricote et j’adore ça !

IMG_20160127_123131

Je n’en suis pas peu fière. J’ai osé me lancer et apprendre seule. Je ne croyais pas y arriver mais si. D’abord, pour me rassurer, j’ai commencé avec un kit par ma soeur S. J’ai adoré ! A noël j’ai reçu un kit préparé par ma belle-mère qui est une tricoteuse hors pair. Une très belle laine blanche et moelleuse mais je n’adhérais pas trop aux patrons proposés (ou pas la bonne laine) donc j’ai cherché. C’est tout un univers qui s’est ouvert à moi sur le web d’abord à travers Pinterest, puis à travers des blogueuses que je ne connaissais pas ou peu et leurs compte Instagram. Depuis je m’y perds mais je découvre un max de trucs.

Toute la famille à reçu son bonnet et aussi mes deux amies GG et Léti. Pour les filles ce patron de bonnet sloutchy (un peu bouffant), pour Chéri celui là et pour Mouette j’ai fait un bonnet masque (ce patron en 4-6 ans). En ce moment je tricote un trendy châle pour l’offrir à ma maman et un bonnet commandé par un ami en parallèle.

je tricote

Petit snood moelleux pour Mouette

Prochaine étape je voudrais tricoter un petit peu de layette pour le bébé de ma soeur. Et ensuite me lancer dans un pull pour moi. J’envisage de faire ce pull de chez Phildar qui m’a tapé dans l’oeil. A chaque projet, j’essaie de corser un peu ou de tester un nouveau point, une nouvelle technique. Je me découvre une soif d’apprendre, c’est dingue comme ça me démange de progresser vite et bien. J’éprouve une sorte de fourmillement quand je n’ai pas tricoté depuis quelques jours. C’est bizarre comme sensation et en même temps j’adore. Je crois que cela a à voir avec le fait de réaliser quelque chose de tangible, quelque chose qui sert. C’est quand même différent de ce que je réalise dans mon métier.

Bref j’adore tricoter et prochainement je vous raconte comment se lancer (enfin comment je me suis lancée).

Et vous tricoteuse or not ? Je prends tous vos conseils, sites utiles, magasin de laine en ligne… Merci <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
2 668

8 Comments on Je tricote et j’adore !

  1. Emilie
    15 mars 2018 à 21 h 33 min (9 mois ago)

    J’ai appris le tricot à 6 ans, avec ma grand-mère et je peux dire sans rougir que je gère même si actuellement l’envie n’est plus là.
    Je mesure ma chance d’avoir appris avec elle jusqu’aux points les plus complexes. C’est un héritage précieux.

    Répondre
  2. Ferdineve
    15 mars 2016 à 17 h 23 min (3 années ago)

    Petite parenthèse, je ne vois pas les photos de tes articles. C’est dû à quoi? Tu sais?

    Répondre
    • Maman au balcon
      15 mars 2016 à 17 h 33 min (3 années ago)

      Ha ben zut alors ! Tu as peut-être adblock ? Il y a un plugin Pinterest qui pourrait lui faire considérer mes photos comme des pubs ? Je ne sais pas trop. Tu es sur quel navigateur ?

      Répondre
      • Ferdineve
        16 mars 2016 à 11 h 06 min (3 années ago)

        Tu m’en demandes trop! Ca ne me le fais qu’ici, bizarre.

        Répondre
  3. Ferdineve
    15 mars 2016 à 17 h 20 min (3 années ago)

    Comme je te comprends. Le tricot peut être une activité très zen et valorisante. A condition de ne pas brûler les étapes et de ne pas se lancer dans des ouvrages trop complexes au début. Apparemment tu as tout compris!
    Pour les modèles va voir http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php
    (modèles gratuits, catalogues, fils à tricoter).Pour exposer tes œuvres inscris-toi sur https://www.ravelry.com/account/login ,site en langue anglaise. Bon tricot!

    Répondre
    • Maman au balcon
      15 mars 2016 à 17 h 36 min (3 années ago)

      Merci pour les conseils ! Je connaissais Ravelry mais pas garnstudio.

      Répondre
  4. Marjolaine Mamour
    15 mars 2016 à 13 h 55 min (3 années ago)

    Moi aussi j’ai envie de m’y mettre, j’ai même acheté des aiguilles et de la laine pour faire une ptite couverture de bébé au point mousse pour commencer… mais j’ai pas encore eu le temps de me lancer…

    Répondre
    • Maman au balcon
      15 mars 2016 à 17 h 34 min (3 années ago)

      Entre 2 tricotins tu devrais pouvoir y arriver :) Trop bien on va pouvoir s’échanger non trucs de tricoteuse alors go !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/je-tricote-et-jadore">