Journal de grossesse mois 3

Journal de grossesse mois 3. J’ai décidé de tenir un journal de grossesse mois par mois. J’ai envie de me souvenir de chaque moment car je m’aperçois que j’ai peu de vrai souvenir de ma première grossesse.

Dans ce 3ème mois j’ai un peu vu le bout du tunnel ça fait du bien ! Je suis un peu mois fatiguée depuis quelques jours et je n’ai plus du tout mal au dos. En revanche je meurs de faim tout le temps. D’ailleurs je suis un peu accro au Babybel, à la réglisse, aux chips et aux bonbons crema… Je n’ai pas pris un gramme ; j’imagine que je manque de réserve d’énergie.

IMG_20160619_094604

Avec Chéri on a assisté à la première écho. Le bébé était sur le ventre ! WTF ? On a rien vu, aucun indice concernant le sexe ; même si l’échographe semblait savoir, il n’avait pas de certitude donc il n’a rien dit. Argh ! C’était assez émouvant de voir ce bébé tout neuf. Je n’avais pas les mêmes inquiétudes que pour Mouette. Là j’avais hâte de le voir bouger et être « complet ». Alors que pour Mouette c’était l’histoire des marqueurs sériques et le score qui allait avec qui me terrifiait.

J’ai commencé à avoir un peu de ventre. Voici la photo à 12 semaines (14 SA).

IMG_20160720_171640

L’aventure loose du mois : M’évanouir en plein tram 28 à Lisbonne. Je pense que le mélange de vibrations horribles + le petit creux + la fatigue du voyage + être debout à permis le juste dosage d’évanouissement. Mouette a été hyper courageux ! Et Chéri a assuré comme un chef. Qu’est-ce que je m’en veux de leur avoir foutu la frousse. Cette histoire m’a un peu gâché le plaisir du séjour mais bon tout s’est ensuite bien passé.

Et puis on a annoncé à Mouette la nouvelle. C’était un moment stressant mais super émouvant. Il a été très content et fière de devenir grand frère. Ensuite on l’a annoncé à nos familles proches. Il  ne reste plus qu’à l’annoncer à nos amis et familles élargies. Et puis évidemment vous le dire à vous avec une vidéo.

Mouette dit « Je t’aime mon bébé » à chaque fois ça me fout les larmes aux yeux #HormonesStyle 😉

Lire le journal de grossesse mois 1 et le mois 2

J'aime, je partage !
error
4 237

7 Comments on Journal de grossesse mois 3

  1. Laetitia
    22 juillet 2016 à 23 h 33 min (3 ans ago)

    Ça me rappelle les souvenirs de ma première écho ! Ça doit être émouvant d’annoncer la nouvelle à son premier enfant! Bonne suite de grossesse!

    Répondre
  2. Lucile de Guinzan
    22 juillet 2016 à 1 h 56 min (3 ans ago)

    Oh moi aussi ça me fout les larmes aux yeux je te rassure ! De quoi me rappeler que si, j’en veux bien un deuxième, même si ce premier bébé rgo que j’ai la encore et toujours dans mes bras est particulièrement éprouvant…

    Répondre
    • Maman au balcon
      22 juillet 2016 à 13 h 20 min (3 ans ago)

      Oh oui j’ai su ça ! Courage ! Ici on a bien pris le temps avant de se lancer dans le second hein avant on était pas du tout prêts 🙂

      Répondre
  3. Meenah
    21 juillet 2016 à 19 h 21 min (3 ans ago)

    Coucou !
    C’est drôle pareil accro aux Babybels et pour la 1ère écho le gynéco semblait savoir également mais il ne m’a rien dit non plus snif hihi !
    Du coup je le saurais dans 1 mois !
    Tu es radieuse ♥

    Répondre
    • Maman au balcon
      22 juillet 2016 à 13 h 22 min (3 ans ago)

      Merci c’est adorable <3 Nous on saura le 9 j’ai HÂTE ! Le babybel m’a un peu passé maintenant c’est le roitelet huhu

      Répondre
  4. Émilie
    20 juillet 2016 à 20 h 22 min (3 ans ago)

    Tiens c’est cette photo qui m’avait mis la puce a l’oreille !
    La faim je n’ai connu que ça pendant 9 mois mais en débutant ma grossesse à 35kg il valait mieux. Toi tu n’es pas très épaisse non plus donc c’est normal d’avoir les crocs il faut des calories pour nourir ce petit habitant.

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 juillet 2016 à 11 h 10 min (3 ans ago)

      Je m’en suis doutée c’est pour ça que je l’ai remise 😉
      Ben dis donc 35kg ! Moi je ne pars pas de si bas hein je suis à 50kg en temps normal.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !