Abysmile Le Temps qui Passe Les Maternelles

Quelle galère que la notion de temps pour nos enfants non ? Avec Mouette c’est encore compliqué et ça ne date pas d’hier puisque j’en ai déjà parlé ici. Cette fois on a tenté d’apprivoiser le temps avec le jeu « Le temps qui passe » créé par les Maternelles et édité par Abysmile. Le temps qui passe

Le temps qui passe est un jeu de plateau qui fonctionne comme une sorte de trivial poursuit c’est à dire avec des questions. La thématique du temps est déclinée selon quatre axes : les moments de la journée, les jours de la semaine, les mois de l’année et les saisons.

les-maternelles-le-temps-qui-passe

Le jeu est recommandé à partir de 4 ans mais je pense qu’on peut commencer à y jouer avec un 3 ans aussi. Il y a plusieurs niveau de difficulté dans les questions qui permettent de s’adapter à tous les âges. Donc pas de frustration tout le monde s’amuse et avance tranquillement dans le jeu. Une partie dure environ 15 minutes. C’est le temps idéal selon mon expérience pour ne pas perdre l’attention des enfants. (Enfin celle de Mouette qui n’est pas toujours facile à capter en tout cas.) Et ça permet aussi de pouvoir utiliser ce jeu comme un moment de calme avant le couché par exemple.

En terme de budget le jeu coûte moins de 10€ cela en fait donc un cadeau idéal pour les anniversaires des copains… Vous pourrez en savoir plus sur le jeu et la collection des Maternelles par là.

Jeu offert.

J'aime, je partage !
error
1 276

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !