Alouette 16 mois

Dans mon dernier point mensuel pour les 12 mois d’Alouette je vous avais donné rendez-vous en mars pour le focus Alouette 15 mois. Raté on est fin avril, maintenant Alouette a 16 mois ! Et puis j’avais aussi parlé d’Alouette quand elle avait 14 mois à propos de son poids. Bref il est l’heure de vous parler de ma fille d’amour finalement 16 mois bien sonnés !

Alouette 16 mois

Mon Alouette marche désormais vraiment bien. Elle tombe assez peu et tente maintenant de courir, ce qui se traduit par des accélérations sur 3 pas avec les mains levées pour conserver son équilibre. C’est rigolo de la voir faire !

16 mois d'Alouette

Son caractère est bien affirmé elle sait très bien nous faire comprendre qu’elle n’est pas d’accord. Facile ! Il suffit de s’assoir ou de se coucher sur le sol pour pleurer haha. Ou alors dire non non non non non. Oui 5 fois d’affilé et avec la voix qui part dans les aiguës !  J’ai pas hâte de connaître le terrible two… Quoique sa frustration s’atténue avec le langage qui se développe. Elle dit quelques mots spontanément et répète énormément ce qu’on lui dit. « D’accord Alouette ? Daco » (je fonds) « Elle est où Alouette ? Elle é la ! » (je refonds) Elle répète le prénom de son père « ki » dit « Mamon » « Non » (pour oui elle hoche la tête haha) « daco » et « gadez » (regarder) « bibi » et « gato » elle maîtrise aussi. Quand elle veut quelque chose elle temps la main en la tournant comme pour faire les marionnettes. Grosso modo elle répète beaucoup ce qui donne parfois lieu à des moments très drôles.

Elle prend un plaisir immense à traverser la cours de l’école pour aller récupérer son frère à la garderie. Le toboggan l’éclate et dès qu’elle voit une aire de jeux elle pousse des petits cris de joie. Et les balades l’enchantent !

Alouette 16 mois mange comme une grande. On a abandonné les petites purées avec morceaux pour la vraie nourriture. Et puis gare à nous si madame n’a pas exactement le même contenu d’assiette que nous ! Chose étrange elle n’aime pas la pomme de terre bouillie ni en purée toute seule. La loose c’est tellement bon (et tellement pratique aussi). Je vous rassure les frites elle aime mais évidemment elle est bien trop petite. Alors on ne sale plus nos repas et on ne s’en porte pas plus mal. Niveau technique le maniement de la cuillère est tout à fait assuré. On a acheté une sorte de tablier à manche pour qu’elle puisse manger de tout sans bousiller ses fringues. On s’en sert beaucoup beaucoup.

A 16 mois Alouette dort bien (malgré des petits couac à l’endormissement par périodes) mange bien, grandit bien, progresse et joue bien. Elle bouquine aussi énormément, adore les livres sonores et son imager du Père Castor. C’est un plaisir de la côtoyer chaque jour. Elle nous distribue bisous et câlins, nous sommes tellement chanceux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 151

1 Comment on Alouette 16 mois

  1. Aryanne
    20 août 2018 à 15 h 49 min (4 mois ago)

    Elle est trop belle la petite Alouette. Mon fils ne marche pas encore, mais en voyant la photo que tu as partagée, j’ai hâte que ce soit le cas. Vivement les balades mère-fils dans le jardin. :)
    Au revoir

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/alouette-16-mois">