Découvrir Bordeaux en famille à bord du bus rouge Visiotour

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux notamment vous savez qu’on a découvert Bordeaux en famille à bord du bus rouge Visiotour. Un nouveau point de vue pour les locaux que nous sommes et une belle balade.

Visiotour bus rouge crédit Visiotour

Visiter Bordeaux en bus Visiotour avec ses enfants :

Le bus est décapotable mesdames et messieurs ! Rien que pour ça tout enfant qui se respecte voudra monter dedans. Et une fois dedans pas de panique, il n’y a aucun risque d’ennui car Visiotour propose une visite guidée dédiée aux enfants. C’est cette visite que Mouette et moi avons écoutés. Je ne vous cache pas qu’on a appris un paquet d’informations sans s’en apercevoir. D’ailleurs les 70 minutes que dure le balade passent totalement inaperçue. Je n’ai pas vu un seul enfant avoir l’air de trouver le temps long (et il y avait 13 enfants).

Visiotour

Le parcours commence à l’office du tourisme puis la place de Quinconces, le centre ville avec le Cours Victor Hugo, le Palais de Justice, la place Gambetta, le jardin publique, les Chartrons et les Quais puis la traversée du pont Chaban Delmas avec la découverte de la rive droite, le passage du pont de pierre, le miroir d’eau, la place de Bourse et enfin le grand Théâtre.

Je trouve que cette manière de visiter permet de se faire une idée globale de la ville et ouvre l’appétit de la découvrir ensuite plus lentement, plus en détail. C’est comme un premier rendez-vous quoi !

Techniquement on nous remet des écouteurs pour enfants ou pour adultes. La visite enfant existe en français et en anglais. On peut régler le volume sonore à sa guise (vérifier le car j’ai trouvé le son par défaut vraiment fort). Les parents peuvent écouter la visite enfant ou la visite classique qui est disponible en 11 langues. Pour les enfants c’est Monsieur Michel de Montaigne qui nous fait découvrir la ville accompagné de deux enfants. Les commentaires sont dynamiques et challenges les enfants avec des questions et devinettes. Un petit bémol de mon point de vue pour la musique qui habille les moments sans commentaire, elle pourrait être plus enfantine ou plus en relation avec la ville.

visiotour cannelé

Bilan de cette visite :

On a passé un très bon moment tous les deux. Le temps passe très vite. La visite est vraiment adaptée aux enfants. A la fin on a droit à un petit Cannelé qui permet de terminer cette visite en beauté. Allez-y !

Tarifs adultes 13,50€, 5€ pour les 5 – 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Merci Visiotour et CTer&co pour l’invitation et le délicieux goûter chez Miremont (qui vaut le détour).

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime, je partage !
1 627

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/decouvrir-bordeaux-famille-bus-rouge-visiotour">