Bilan 2019

Voilà que 2019 s’achève. Fût-ce une bonne année ?

dernier coucher de soleil de 2019

Ma vie de famille va bien. Je me suis allégée du poids des devoirs de Mouette et on a l’impression de moins courir depuis qu’Alouette va à l’école. On a gagné presque 45 minutes le matin ce qui nous a permis de ne plus laisser Mouette au périscolaire (ni Alouette) le soir. Je les récupère à la sortie tous les jours. Résultat des enfants moins fatigués !
Mes RDV cinéma hebdomadaires avec ma mère se sont poursuivis en 2019 pour mon plus grand plaisir. J’ai vu un tas de films d’art et essais chelous mais je retiendrais Ma vie avec John F. Donovan (parce que Kit Harrington), Les Misérables (grosse claque) et Proxima (l’interprétation d’Eva Green et le message) pour les films, Les hirondelles de Kaboul et J’ai perdu mon corps pour les animés et Abominables pour les dessins animés. Dans les séries je retiendrais Succession, Irresponsable, Les Grands, The Crown. En littérature j’ai adoré Dans la forêt et L’Homme qui savait la langue des serpents. Enfin je retiendrais les derniers albums de Bertrand Belin, O et Liam Gallagher.
Le groupe qui réunit mes soeurs, mon mec et mes beaux-frères nous permet de « discuter » au quotidien de tout est de rien (surtout de rien) et c’est comme si on était tous voisins.
Avec mon chéri ça va bien, on a fêté nos 18 ans d’amoureux en mai 2019. Il m’a organisé un anniversaire surprise pour mes 36 ans ! Je l’aime.
Enfin notre chat Penny est venu ajouter un brin de folie dans notre vie de famille.

Professionnellement je peux dire cette année 2019 s’est bien passée mais… Parce que bon sang de bon sang on a toujours pas atteint l’objectif qui est le même depuis 8 ans : arriver à un chiffre d’affaire à 6 chiffres ! Notre SARL Balcon poursuit pourtant son chemin et nous permets de vivre correctement au quotidien. J’ai encore renforcé mes compétences, mon indépendance et je n’ai plus de scrupule à vendre mon travail. C’est mieux !

Personnellement j’ai commencé le pilate un peu contrainte et forcée mais j’ai très vite adorée. Ce sport est vraiment top même s’il me manque le côté cardio.
Et puis cette année je me suis fait une copine au sport et une autre à l’école. Je suis fière de moi car je me suis bougée pour créer le lien, ce dont j’avais l’impression de ne plus être capable. J’ai même rencontré un responsable politique et envisagé de m’investir dans un parti de couleur verte. En 2019, je suis allée à la rencontre des autres et ça fait du bien d’y arriver.
Du côté négatif, il y a cette ombre qui a plané toute l’année sur moi, celle qui m’a beaucoup pesé mais avec laquelle j’ai appris à cohabiter. Récemment j’ai décidé de la bloquer au sens propre du terme. Plus de colère, plus de déception, j’ai fermé la porte de ce côté là à mon plus grand soulagement.
Cette année j’ai aussi beaucoup moins stressé par anticipation (cela faisait parti de mes intentions 2019). Peut-être que c’est grâce à ça que j’ai pu nouer de nouvelles relations et prendre des décisions importantes ? En tout cas cogiter moins et agir plus m’a assez bien réussit je pense.
Enfin je me suis encore plus penchée du côté spirituelle avec l’étude de mon thème astral et celui de mes enfants et chéri. J’ai même eu droit à mon tout premier tirage de tarot.

En ce 31 décembre voilà le « gros » bilan de mon année 2019. Une année sans grand changement, mais une année de progression, de renforcement qui portera sûrement ses  fruits à l’avenir.

N’hésitez pas à me partager votre bilan 2019 ci-dessous !

Je termine par vous dire merci à vous fidèles lecteurs. Vous êtes moins nombreux ici car je suis moins active mais tout de même je garde un bon nombre d’entre-vous. Merci de me lire et à très vite en 2020 (avec des commentaires sous mes articles ce serait vraiment chouette) !

J'aime, je partage !
687

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !