3 ans d’Alouette

Ma chère Alouette. Depuis 1 mois et quelques jours tu portes fièrement tes « croi zans » 3 ans. Tu l’attendais avec impatience cet anniversaire de tes 3 ans car tu es la dernière de la famille à le fêter après papa en septembre, maman en octobre et Mouette en novembre. Mais cette année pour tes 3 ans tout tes invités on été malades et même ton frère. Alors au lieu d’un gouter de fête (comme pour tes 2 ans) et un resto, tu as eu un plateau télé devant la Reine des neiges et le lendemain un cinéma à 4. Finalement c’était bien. Tu voulais un robe de princesse et tu en a eu 2. Quelle chance.

A 3 ans tu maîtrises presque parfaitement notre langue avec quelques erreurs de prononciation trop mignonnes. Tu dis du « Joliprane », du « yayout », « cro cool », « cé-érale »…

Tu es parfaitement dans les courbes niveau poids alors qu’on nous a tellement fait de réflexion sur toi. Maintenant on peut bien en rire mais on a eu raison de ne pas les écouter !

Tu vas en petite section et tu apprécies beaucoup l’école. Évidemment tu es la seule à ne pas faire la sieste. A la place tu lis des livres. Tu dessines de plus en plus, et tu écris même des lettres ! Tu es hyper forte pour retenir les prénoms des gens tout comme ton père. Tu inventes des mots et tu sais compter jusqu’à 15.

Ton caractère s’affirme et on peut dire qu’il est de feu. Tu es capable de crier et pleurer très fort et même de bouder. Laisse moi bouder maman ! Mais tu es surtout la petite fille la plus tendre, la plus aimante et la plus drôle. On ne s’ennuie pas avec toi.

Tu sais jouer seule. Tu as eu un ukulélé et un lecteur CD pour Noël, toi qui aime tant la musique cette nouvelle année sera surement festive ! Tu aimes aussi beaucoup jouer à des jeux de société. Tu fais de la babygym. Tu fais des progrès chaque semaine et tu écoutes toujours attentivement les consignes.

Ton chanteur préféré est Bertrand Belin, Ta chanson préférée est Jaja (OMG merci la crèche qui l’avait fait écouter aux enfants) et a priori tu n’as pas encore de groupe préféré.

Ma chère fille d’amour, tu es la petite personne la plus intéressante que je connaisse. Continue de vouloir me faire des câlins pour remplir mon coeur, continue d’imiter ton frère en inventant des devinettes. Continue de grandir comme ça avec toute ta liberté et ta confiance en le monde. Rien ne te résiste. Je t’aime. Maman

J'aime, je partage !
714

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !