Notre mois de décembre 2019

Haaaaa décembre 2019, ton air frais, tes illuminations, ton village de Noël…

Mais chez nous avant l’esprit de Noël on laisse d’abord une grande place à l’anniversaire d’Alouette. Donc on décore après le 14 décembre en général et cette année nous avons donc attendu le 15 pour sortir le sapin.

Ce mois-ci j’ai pu accompagner la sortie de Noël de mes deux monstres ; au théâtre pour Alouette où nous vu un conte avec un orchestre à cordes. C’était chouette. Et avec Mouette c’était le Roi Lion film au cinéma. L’école avait proposé de venir en mode Noël donc c’était à qui avait son pull, son bonnet ou son serre-tête bois de rennes ! Rigolo. Ce mois de décembre 2019 a vu le succès du marché d’hiver des parents d’élèves et ça aussi c’est un bon moment. Surtout à la fin quand presque tout est vendu et qu’on peut trinquer.

Évidemment je l’écrivais un introduction nous avons aussi bien fêté Alouette même si son anniversaire des 3 ans ne s’est pas passé exactement comme prévu…

Les vacances sont vite arrivées et cette année ça a été très calme à la SARL Balcon. Pas mal aussi ce break. Et pendant ce temps là Mouette jouait au casque 3D avec un masque de sommeil !

Chaque année pour ces vacances là nous ne prévoyions rien. Il y a déjà assez de repas à droite à gauche pour en plus vadrouiller. Ce qui ne nous a pas empêcher de profiter. J’ai déjeuner avec mes deux meilleures amies (et marraines de mes enfants) le 23. Juste nous 3, c’était vraiment très cool. Et puis j’ai pu voir ma filleule en bonus.

décembre 2019

le 24 décembre nous étions dans ma famille pour un dîner fun et très savoureux. Pour une fois j’ai mangé de tout sans avoir l’impression d’éclater ! Le 25 dans la famille du Chéri, ensoleillé et calme. Alouette nous a déclaré une double otite + bronchite la nuit du 25. Faut avouer que ça sentait le roussi depuis le 24. Le reste des vacances a été finalement encore plus calme car nous avons annulé les virées à la mer et à Bordeaux pour préserver Alouette de l’humidité (et aussi pour faire la kiné respiratoire). Du coup nous avons regardé pas mal de films en famille, fait des gâteaux et joué aux jeux de société reçus à Noël (Mystères de Pékin pour Mouette, gagne ton Papa ou Face de bouc pour Alouette). Et on a passé une très bonne fin d’année à ce rythme. Le 31 nous avons dîné entre-nous. Les enfants avaient opté pour le menu nuggets maison frites et nous plateau géant de fruits de mer. Et ouf j’ai réussit à ouvrir les 18 huîtres, j’étais pas peu fière (mais le lendemain j’avais des courbatures 😉 !

On a bien mangé et on a glissé en 2020 repus et heureux de cette année et de ce mois décembre 2019 écoulés (et le bilan 2019 est par ici).

J'aime, je partage !
402

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !