Mes souvenirs de vacances #1 – Mer

Les blogueuses Dans la peau d’une fille et Le Journal de Maman ont lancé « Mes souvenirs de vacances », une rubrique commune dans leur blog et participative. Donc je me suis incrustée et, comme d’hab, je vais la ramener sur la thématique qu’elles donneront. Le premier épisode doit parler de la mer. 

Quand je me souviens des vacances à la mer ce qui me frappe en premier c’est l’odeur. L’odeur de l’iode puissante, vivifiante, rafraîchissante. On la sent avant même d’arriver. C’est pour moi le meilleur moment. Tu respires à plein poumons. Déjà ton énergie est revenue ! Ta fatigue est derrière toi. Maintenant les vacances peuvent commencer. A 100%.

C’est alors qu’enfants, mes soeurs et moi devenions folles quand on traversait le pont de l’île de Ré, nous hurlions : « ON EST A L’ÎLE DE RÉ ! » (répété toute la durée de la traversée, pour info le pont fait presque 3km, mes parents étaient des saints!).

Maintenant quand je retourne dans l’île, je ne peux pas résister à anticiper et savourer ces souvenirs dans l’ordre : l’iode, la première vue sur la mer puis « ON EST A L’ÎLE DE  ! » « ON EST A L’ÎLE DE  ! » « ON EST A L’ÎLE DE  ! »… héhé hâte d’apprendre à mon fils à crier ces mots ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 811

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mes-souvenirs-de-vacances-1-mer-2">