Moi Maman je…

Sur une idée de Marjolaine de Mamour Blogue j’ai décidée de faire le point sur mes fantasmes de mère avant la naissance de Mouette. J’ai cru que j’allais galérer parce que j’avais plutôt des projections sur le caractère de mon fils que j’espérais curieux. Et finalement non.

moi maman je

Moi Maman je ne laisserais pas mon enfant grignoter ou manger fat

Ça c’est toujours hors de question on mange pendant les repas (goûter inclus). Mais je fais des exceptions sur un petit quignon de pain au moment où on l’achète c’est tellement bon. En revanche je fais au mieux pour limiter les bonbons et les boissons sucrées (uniquement un sirop de fraise à l’apéro). La junk food reste rare, quand on achète Mac Do il mange 3 frites et 2 nuggets. En revanche on fait des pizzas ou des croques messieurs maison donc j’estime que cette bouffe est clean. Et au resto c’est oui aux frites parce que zut c’est quand même super bon !

Moi Maman il n’y aura pas de dessin animé ou de télé allumée

Oui si ça ne tenait qu’à moi Mouette serait presque clean à ce niveau (j’avoue je lui ai montré Le Livre de la jungle et Cars). Mais Chéri, lui, a introduit les dessins animés. Tous les matins de semaine, une fois qu’il est prêt, Mouette regarde 2 dessins animés. Et le week-end c’est la fête il peut en regarder jusqu’à une heure ! Bon pendant ce temps je dors et Chéri est tranquille donc finalement j’en prends mon parti… Le seul truc c’est la qualité du dessin animé. Ceux qui rendent hystériques c’est no way. Chez nous on est Zouzous ou Barbapapa ou Chugginton. Et du coup juste le matin.

Moi Maman je ne « m’enfant centrerais jamais »

Avant la naissance de Mouette le boulot, ma carrière était vraiment une priorité pour moi. Je ne me voyais pas trouver une satisfaction à rester à la maison prêt de mon bébé. Sauf que quand ce petit bout est né le boulot s’est retrouvé loin très loin derrière. Bon quand j’ai repris il avait 9 mois et c’était ma boite du coup les choses ont rebougé un peu mais désormais je sais que jamais plus le boulot ne repassera devant.

Moi Maman je serais toujours à l’écoute

Alors là je fais de mon mieux mais si vous saviez comme Mouette est bavard ! Il ne cesse jamais de parler et donc parfois je lache un peu. Ou je l’incite à jouer dans sa chambre. Parce que ce bruit en permanence c’est épuisant ! Du coup j’ai développé une facilité à ne pas écouter qui marche même quand Chéri bavasse (Mouette tient de son père) haha !

Moi Maman j’utiliserais un langage châtié, aucun gros mot ni vulgarité sortira de ma bouche

Mon enfant parlera comme un livre… En vrai mon fils dis « salut mec », connaît un moins une réplique des Visiteurs 2, est déjà bien équipé en gros mots. Dis « Papa arrête de faire des blagues nulles ». J’ai lamentablement échoué.

Moi Maman je ferais tout pour que mon enfant s’ouvre au monde et si possible sans préjugé

Là dessus je/on bosse dur et je/on ne lâche rien. Je le laisse explorer son imaginaire. On découvre le monde à travers la littérature, l’explication de tout ce qui le questionne, les visites (musées, expositions, aquarium, zoo…) et même des reportages TV. Il découvre aussi le monde en partant en vacances chez ses différents grands-parents ou ailleurs avec nous. Voilà un truc qui était fondamental pour moi. Et qui recoupe mon souhait le plus cher quand j’étais enceinte : que Mouette soit un enfant curieux.

Et toi maman tu voulais/rêvais de quoi ?

J'aime, je partage !
5 684

11 Comments on Moi Maman je…

  1. MamanPirate
    5 avril 2015 à 2 h 07 min (5 ans ago)

    « Moi maman je ferais de mon mieux, en essayant de ne pas trop m’en vouloir ». Comme je disais à MamourBlogue tout à l’heure, j’ai fais un peu le même article il y a quelques jours sur mon blog. Le résultat du Avant/Après n’est pas parfait mais on y travaille. ^^

    Répondre
    • Maman au balcon
      6 avril 2015 à 21 h 43 min (5 ans ago)

      Je vais aller lire ça alors

      Répondre
  2. Bambou
    18 février 2015 à 9 h 44 min (5 ans ago)

    trop bonne idée ce sujet. je vais m’y pencher… moi aussi, j’avais bcp de:  »je ferais , absolument ça et surtout pas ça… »

    Répondre
  3. Marjolaine Mamour
    12 février 2015 à 22 h 54 min (5 ans ago)

    ben t’as bien tenu toi aussi ! Moi aussi j’avais dit que je dirai pas de gros mots… c’est bien bien foutu !!

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 février 2015 à 15 h 58 min (5 ans ago)

      Ouais avec de tout petits objectifs c’est vraiment plus facile 😉

      Répondre
  4. Reb
    12 février 2015 à 12 h 20 min (5 ans ago)

    Mes rêves sont bien loin de la réalité mais c’est peut-être pas plus mal comme ça !

    Répondre
    • Maman au balcon
      12 février 2015 à 16 h 27 min (5 ans ago)

      ouais c’est clair !

      Répondre
  5. Emilie
    12 février 2015 à 11 h 59 min (5 ans ago)

    J’avais dit :
    – Jamais de cagoule. A 2 mois il en portait une…
    – Jamais de suppo. Fatalement cette résolution n’a pas fait long feu…
    – Jamais je lui couperai les ongles. Là-dessus j’ai presque tenu parole puisque cela ne s’est produit qu’une seule fois et je lui ai coupé la peau. Depuis je n’y ai plus jamais touché

    Rien d’autre à part ces 3 choses puisque jusqu’à 34 ans la moitié (ou les 3/4) de mes phrases commençaient par Moi, Maman Jamais de la vie.
    Et puis m’y voilà
    Et c’est merveilleux => mode Bisounours post mercredi après-midi passé avec mon Lutin d’amour

    Répondre
    • Maman au balcon
      12 février 2015 à 16 h 30 min (5 ans ago)

      hahaha le coup de la cagoule j’ai JAMAIS cédé ! Le suppo obligé Mouette ne supportait pas le Doliprane en sirop au début. Mais comment tu fais pour les ongles ? Genre tu délègues ou ses ongles restent long (de plus en plus long) ?
      Trop bien de voir comment on imagine et comment on se débrouille du quotidien je trouve !

      Répondre
      • emilie
        12 février 2015 à 18 h 58 min (5 ans ago)

        Je délègue 🙂

        Répondre
        • Maman au balcon
          13 février 2015 à 15 h 57 min (5 ans ago)

          Bien joué !

          Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !