Mon faux bullet journal

Mon faux bullet journal c’est lui. Il est en liège et a un maximum de pages. Je le complète tous les jours sauf quand j’oublie (haha) !

faux-bullet-journal

Pourquoi c’est un faux bullet journal ?

Pour ceux qui ne connaissent pas un bullet journal c’est un carnet où sont compilés un agenda, les tâches à réaliser, un journal intime, des listes et éventuellement des espaces de créativités (si tu gribouilles ailleurs tu peux le faire dans le bullet journal). Bon mais un vrai bullet journal a un max de contraintes qui ne me conviennent pas du tout. Et puis moi j’ai déjà un agenda bien organisé, en tout cas qui me convient. Je vous avais d’ailleurs parlé de ma petite organisation.

mon-faux-bullet-journal

Mon bullet journal est donc un faux puisqu’il ne contient pas d’agenda du tout. Mais pour autant ce n’est pas un simple journal intime puisqu’il comporte différentes listes que voici :

  • La première liste est celle de mes objectifs 2018. J’y note les réalisations au fur et à mesure. Ça me donne une vision plus globale que mon article.
  • Ensuite dans la catégorie culture, j’ai listé les séries que je regarde avec mon mec ou seule. Sur la page d’en face j’ai commencé à noter les livres lus. Enfin j’ai une page podcast sur laquelle je note surtout les livres que j’écoute en podcast via les feuilletons de France culture.
  • J’ai aussi des listes pratiques qui rassemblent mes projets tricot, mes idées d’articles pour ce blog et une to do list générale.

mon-faux-bullet-journal1

Voilà pour les listes. J’ai mis en place d’autres pages qui s’appellent des trackers et me permettent d’avoir un recul soit annuel soit mensuel.

  • Mon pixel mood est un tableau qui note l’humeur du jour en code couleur. C’est rigolo à faire et personnellement ça me permet de relativiser quand j’ai un mauvais jour puisque depuis que j’ai commencé il y en a eu très peux.
  • Mon tracker de réseaux sociaux me permet de suivre la progression de mes réseaux professionnels et ceux du blog. Pour une fois je vois comment les choses évoluent.
  • Le tableau de sommeil. Pas le mien, celui des enfants. J’y note la qualité des nuits. Bonne nuit, difficulté d’endormissement, sommeil compliqué avant ou après minuit. C’est intéressant car je m’aperçois que le sommeil d’Alouette influe sur la qualité de celui de Mouette (et ça m’énerve !).

Pour finir j’ai une page pour chaque mois avec un calendrier et une zone pour les choses à faire. Et la partie intitulée Aujourd’hui je me sens qui liste mon humeur du jour, mon état de forme, la phase de la lune, les jours de mon cycle et ce que j’ai fait dans ma journée éventuellement. C’est donc le petit côté journal intime de ce faux bullet journal.

2018-05-15 15.02.33

4 mois que je m’y tiens. Avec des phases d’abandon total comme pendant les vacances d’avril qui ne m’ont pas laissé une once de temps d’introspection. Mais sinon j’arrive à me poser tous les jours quelques minutes là dessus. Ce faux bullet journal me permet de prendre du recul sur les choses et de me rendre compte de différents schémas comme pour le sommeil des enfants et d’autres dont je vous parlerais plus tard.

Et pour ce qui est de la décoration j’essaie de l’égayer un peu même si je ne suis clairement pas calligraphe ! J’utilise du masking tape, quelques feutres et crayons de couleurs. Je m’essaie à des choses et j’aime bien aussi car ça m’oblige à sortir de ma zone de confort dont le dessin ne fait pas parti !

Voilà pour le premier article du dossier S’intéresser à soi. J’aimerais savoir si vous avez un bullet journal ou comme moi un truc qui y ressemble un peu ? Prenez vous le temps de revenir sur votre journée, vos activités ou de noter toutes sortes de choses qui ne servent qu’à vous ? J’ai hâte de vous lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
618

2 Comments on Mon faux bullet journal

  1. Name
    18 juin 2018 à 16 h 36 min (3 mois ago)

    C’est un sujet qui m’intéresse car j’aimerais bien me lancer dans un bullet journal, si je trouve un peu de temps !
    J’ai hâte de lire les prochains articles « S’intéresser à soi ».

    Répondre
    • Maman au balcon
      19 juin 2018 à 15 h 09 min (3 mois ago)

      Bonne idée. L’avantage c’est que tu peux te faire ton propre concept de Bullet, comme moi. Le tout c’est que ça te fasse gagner du temps au final !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mon-faux-bullet-journal">