Mouette 9 ans

Mouette tu as eu 9 ans et cette année ton anniversaire a dû être décalé à cause du confinement. Évidemment c’est décevant mais ce n’est que partie remise.

Tu es en CM1 avec un maître que tu adores. Il te fait découvrir plein de musiques et tu nous partages fièrement ce que vous écoutez en classe. Ton année de CM1 se passe bien même si comme souvent (depuis ton CE1) tu dois te bagarrer contre quelques embûches. Alors cette année tu fais de la rééducation neuro-visuelle car on s’est aperçu pendant le confinement que tes yeux et ton cerveau ne se coordonnaient pas assez efficacement. C’est d’ailleurs le test WISC IV qui a mis cela en évidence et c’est top d’avoir pu identifier ce problème. Avec les horaires décalés du Covid tu vas à la garderie de l’école le matin où tu participes à un projet de création en art contemporain qui demande de démonter divers objets. Le kiff absolu !

En dehors de l’école tu pratiques toujours le badminton quand c’est autorisé. Tu aimes aussi apprendre à travers le club découverte. Cette année en première période tu découvres les logiciels de montage photo… et ça te plaît beaucoup. Et puis dès que tu peux grimper à un arbre, marcher dans la campagne ou faire du vélo tu profites à fond !

Avec ta sœur vous partagez votre temps entre jeux, éclats de rires et engueulades. Tu aimes aussi venir écouter son histoire du soir avant de filer bouquiner. Tu dévores les BD et les romans s’ils ont des images ou qu’ils sont courts. Avec ton père vous passez du temps à faire du sport ou à papoter dans son bureau. Avec moi c’est plutôt devoirs et discussions philosophiques quand il est l’heure de dormir. On fait moins de choses ensembles tous les 2, il faut dire que les opportunités sont moins nombreuses depuis le Covid. J’espère qu’on trouvera des moments.

Le Mouette de 9 ans es un garçon vraiment chouette. Toujours très sensible, prévenant et fidèle à tes amis. Tu t’intéresses à beaucoup de sujets, tu sais des tas de choses. Tes peurs s’apaisent mais tu as toujours du mal avec l’injustice (comme ta mère). En même temps tu n’as pas peur d’ouvrir ta bouche pour défendre tes copains ou te défendre. Ce qui t’attires parfois des galères.

Tu grandis bien mon fils, tu as 9 ans déjà. Je n’en reviens pas de voir que le temps à passer si vite. Je t’aime ma tête de pioche au cœur de beurre.

Maman.

J'aime, je partage !
886

2 Comments on Mouette 9 ans

  1. Laeti
    29 décembre 2020 à 13 h 19 min (7 mois ago)

    Il est si chouette <3

    Répondre
    • Maman au balcon
      29 décembre 2020 à 14 h 39 min (7 mois ago)

      ouiiii !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !