Nos instants d’octobre 2020

Je peux vous le dire le mois d’octobre 2020 fût émotionnellement intense. Nous avons trouvé le moyen d’organiser en douce les 60 ans de ma mère avec la famille et les ami.e.s. Mais le week-end de son anniversaire une tempête a fait voler en éclat la possibilité de fêter cet anniversaire dehors sous abris. La loose ! Après 1000 tergiversations, déplacements de tables… nous avons fini par faire un anniversaire dedans-dehors qui a plu à tous les invités. Mais pour tout vous dire prévoir des petits pots de cacahuètes/biscuits pour chaque invité, des personnes dédiées au service et au pschitage de gel hydro… tout ça rajoute un max de pression ! Ma mère était vraiment ravie pour ses 60 ans et c’est ce que tout le monde retiendra heureusement. Et ma soeur S avait fait le trajet avec son fils, c’était hyper chouette de les voir.

Au début du mois la santé du grand-père de Chéri s’est beaucoup dégradée malgré son hospitalisation alors on a annulé notre break dans l’île de Ré. Les vacances ont commencé avec la copine d’Alouette à la maison. Mais le mardi 20 octobre on a appris que le Grand-Père nous avait quitté. Et ça a été un moment difficile quand Chéri a prévenu les enfants. Chacun réagissant avec sa sensibilité : Mouette bouleversé mais Alouette qui nous a dit « bon c’est la vie ! ». Le reste de la semaine a été occupée par l’enterrement et les différents rendez-vous associés. Nous n’avons pas beaucoup vu les enfants qui ont été gardés par nos amis et on pu s’aérer avec leurs meilleurs copains. A leur retour Mouette a eu des coups de cafard sur plusieurs jours. Au milieu des vacances Alouette a passé 1 journée entière avec sa marraine. C’était sa première fois et elle a été plus que ravie. Le soir nous avons pu dîner tous ensemble. Chouette !

La seconde semaine avec Alouette nous avons testé un super concept : le Spa pour parents / enfants. Nous sommes allées au Bouscat au Baby & Kid Spa pour tester une fish pédicure et profiter de la pose d’un masque sur le visage. Alouette et moi avons adoré ! J’invite mes lecteurs (de Bordeaux ou la Cub) a y penser pour offrir ou se faire offrir de chouettes expériences qui resteront dans les mémoires !

Boulot oblige les enfants ont pu passer 2 jours de vacances chez ma mère et se faire offrir une séance cinéma. Quand on les a récupéré j’ai eu la surprise de recevoir mes cadeaux d’anniversaire ! C’était bien sympa cette soirée avec aussi ma soeur M et ses enfants. Surtout que c’était le soir où nous avons appris le retour du confinement. Au début des vacances on avait dit qu’on irait à la Dune du Pyla qu’Alouette n’avait jamais escaladé. Du coup c’est ce qu’on a fait pour le dernier jour avant le reconfinement. On a pique niqué au pied de la Dune puis escaladé et passé 2 heures très agréables. On a poursuivi par un goûter (ma gaufre de la Toussaint !) et la fin d’après-midi à Arcachon.

On y a même dîner finalement. C’est donc vers 23h que nous sommes rentrés avec l’impression d’avoir vécu la liberté jusqu’à la dernière minute.

Le 30 octobre c’était le jour de mon anniversaire. J’ai reçu un bon cadeau pour une boutique qui venait de refermer, zut haha ! Octobre 2020 s’est donc terminé dans l’ambiance vide et morne de la France reconfinée.

J'aime, je partage !
537

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !