Alouette 4 ans

Ma fille de décembre tu as 4 ans depuis 15 jours aujourd’hui. Contrairement à l’année dernière où tes invités étaient tous malades pour tes 3 ans, cette année tu as eu un gouter avec tes cousins, ta tante et ton oncle et ta grand-mère. Tu as eu aussi un repas japonnais d’anniversaire à défaut d’avoir un resto, mais ce n’est que partie remise.

Tu es en moyenne section cette année dans le groupe bleu. Tu écris ton prénom sans modèle mais pour le moment tu fais le S à l’envers. Tu adores l’école, tu y vas le coeur léger et tu nous rapportes ton travail avec une fierté absolue.

Cette année tu fais du baby handball et ça te plaît vraiment beaucoup. Tu fais aussi du vélo sans roulette et tu files vraiment vite tout en te bidonnant. Tu fais beaucoup de cuisine avec ton père et de pâtisserie avec moi. Tu apprécies toujours le fromage : camembert, comté c’est vraiment ton truc surtout avec un morceau de pain frais. En revanche les poireaux c’est « bof-bof » comme tu dis. Tu aimes beaucoup dessiné, peindre et créer. D’ailleurs cette année tu as reçu des perles Hama et de quoi t’adonner à ta créativité : une ardoise magique, des makomoulages… Tu joues au Uno toute seule et tu passes des heures à lire en écoutant de la musique.

Tu admires et imites beaucoup ton frère qui t’apprend tout un tas de bêtises. Tu adores jouer avec lui mais surtout pas qu’il t’embête. Alors là c’est la grande furie qui se révèle et tu cries aussi fort que possible. Tu ne te laisse pas faire et c’est parfois un regard aux sourcils très froncés qu’on doit affronter. En ce moment tu traverses aussi un phase où tu pleurniche beaucoup. Même si 4 ans c’est grande « est-ce que je suis adolescente maman maintenant ? » heureusement que pas encore ma fille d’amour.

Tu nous impressionnes car tu as des repères forts. Tu te rappelles les dates/jour, des engagements que l’on prend et des projets que l’on fait. Tu es là, ici et maintenant, tu vies dans le réel et profites de chaque instant. C’est une sacré force. Et puis tu sais aussi faire le pitre et nous faire rire est un plaisir pour toi. Et vive les blagues de 4 ans !

Je t’aime tellement ma fille au caractère de feu. Toi qui sais aussi te faire toute douce et câliner tes parents. Toi qui me donne envie de combattre le machisme et le sexisme ambiant pour que tu aies toujours toute ta place. Je t’aime fort.

Maman.

J'aime, je partage !
196

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !