Notre été 2020 les instants de juin juillet aout

Avec le déconfinement en mai 2020 nous avons poursuivi sur notre lancée de « reprise du quotidien ». Mouette est allé à l’école 2 jours par semaine puis tous les jours quand il a pu. Alouette a eu la chance de revenir en classe pour les 15 derniers jours. Ça lui a fait beaucoup de bien. A nous ces 15 jours nous ont fait un drôle d’effet, c’était tellement facile de bosser sans eux. Donc juin, qui habituellement est le mois de l’enfer avec toutes les kermesses et évènements divers de fin d’année scolaire, s’est déroulé dans une douce reprise de routine. On a tous eu un vrai soulagement à retourner à « la vie d’avant ». Et on a profité d’un week-end en amoureux à Brantôme (mon cadeau de fête des mères). LE PIED.

Covid oblige on avait changé nos plans de vacances habituellement prévues en aout. A nous donc les vacances du 14 juillet. Évidemment cette année point de feu d’artifice. Quel dommage j’aime tellement ! Nous sommes restés près de chez nous avec le choix d’une maison très chouette dans la campagne landaise. Résultat nous avons passé notre semaine à la plage pour notre plus grand plaisir à tous. Mouette s’est mis au body board, 100% kiff pour lui. Alouette moins fan des vagues a passé son temps à transporter de l’eau, se tremper les fesses, construire des chemins et autres fabrications artisanales en sable. Mes enfants ne s’ennuient pas à la plage et c’est franchement agréable de pouvoir se baigner ou papoter tranquillement. Je me suis baignée tous les jours, j’aime de plus en plus me baigner dans la mer. Et j’ai fait beaucoup de topless aussi et c’était vraiment bon de se sentir libre. Nous avons eu un temps magnifique sauf 1 jours gris qui nous a permis de découvrir le super marché de Peyrehorade. Allez-y !

Après cette semaine nous avons passé plusieurs jours chez ma soeur S. C’était tellement cool de se voir longtemps. Et puis chéri est reparti 1 jour avant nous. Les enfants et moi avons tiré les vacances jusqu’au bout.

La suite de juillet et aout s’est déroulée doucement. Nous pas débordé de boulot, la chaleur élevée parfois qui nous coinçait à la maison. Les enfants chez les grands parents par-ci par-là. Baignades, piques-niques, ballades, repas de famille et retrouvailles avec les cousins du Honduras…

Fin août nous nous sommes offert 2 jours vers Royan. Nous avons pique niqué et passé l’après-midi sur la plage de St Palais, le soir nous avions trouvé un hôtel à la dernière minute près de Mornac-sur-Seudre. Le lendemain nous avons longé la côté sauvage en voiture. Ensuite nous avons marché à travers pins et dunes jusqu’à la plage. 10 Kms aller retour qui valaient tellement le coup. Je vous ai déjà dit que mes enfants marchent sans difficulté ? Là en plus on a commencé la ballade à 11h sans rien à grignoter on pensait pas que ce serait si loin… Après cette longue marche nous avons chopé in extremis le dernier service d’un restau de Ronce-Les-Bains où on a très bien mangé. Nous avons passé le reste de l’après-midi sur une plage face à l’île d’Oléron. Hyper chouette. On a profité de ce week-end jusqu’au bout du bout et sommes rentrés avec l’envie de partir nous installer dans ce coin de Charente Maritime. 2 jours qui nous ont paru beaucoup plus et permis de finir l’été en beauté, avec l’impression d’en avoir profité le plus possible.

Et vous votre été ?

J'aime, je partage !
241

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !