Notre mois d’avril 2020 en confinement ensemble

Nous avons passé notre mois d’avril 2020 en confinement ensemble. 30 jours de plus. Je ne compte pas les jours je n’y trouve pas d’intérêt à part celui de m’angoisser. Nous avons fait 3 semaines d’école en plus dans ce mois d’avril 2020 et puis ça a été les vacances. Comme de par hasard il a plu des cordes très très souvent. Au début des vacances après gros 1 mois entier sans sortir nous avons décidé de prendre l’air. Même si nous avons une petite cours les enfants et aussi nous, les adultes, en avons eu besoin. Nous habitons une petite ville et nous avons nos « coins secrets » pour éviter les gens. D’autant plus que je suis devenue complètement parano, donc j’ai vraiment besoin que les gens soient loin de moi. La moité a l’air de se prendre pour des super héros invincibles et apprécie de frôler les autres notamment les enfants. On a remarqué que les gens ont envie de discuter. On papote un peu alors chacun sur un trottoir tout en continuant notre chemin. Ça donne l’impression que le monde tourne encore un peu rond.

Pâques a apporté un peu de joie même si les enfants n’ont pas fait leurs chasses habituelles. Mais du coup j’ai partagé les chocolats en 2 et hop on a fait une chasse le dimanche aussi.

La maîtresse de Mouette n’a donné aucun devoir pendant les vacances, on a complètement mis les études de côté. Après 5 semaines d’école à la maison ça a fait du bien. La maîtresse d’Alouette nous a complètement abandonné et nous avons du trouver des ressources par nous-même pendant cette période (et grâce à Instagram aussi j’ai eu plein de retour) ce n’était pas évident.

Niveau santé après le torticolis de mars j’ai découvert l’infection urinaire qui ne guérit pas. Première fois que ça m’arrive, il paraît que ça peut être du au stress. La blague. J’ai testé la télé-consultation avec mon médecin. Les enfants eux, ont la peau pleine de boutons ou d’irritation.

Bref avril est passé. On a mangé, on a joué, on a regardé des films et des dessins animés en famille. Les fleurs ont poussé et les enfants ont grandi. On s’est promené pendant 1 heure en ayant des attestations en poches. On a fait des courses en drive et aussi apprécié le retour de notre maraîcher qui a sauvé nos papilles des légumes dégueu du supermarché. Niveau boulot avril est un mois à 0€ de chiffre d’affaire. Dur dur. On tiendra un peu mais il va falloir que les choses se relancent.

Donc autant conclure avec des anémones. Meilleure idée d’en avoir planté cette année !

J'aime, je partage !
379

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !