Se loger gratuitement en vacances c’est possible !

Cette année nous avons pu nous loger gratuitement en vacances grâce au site GuesttoGuest (vous le savez déjà si vous me suivez sur mon compte Instagram). Nous sommes parties en vacances dans les Pyrénées orientales et mis à part les autres dépenses de trajet, de nourriture et de visites cela ne nous presque rien coûté sauf une caution de 35€ qui nous a été remboursée à notre retour.

Se loger gratuitement en vacances c'est possible !

Le fonctionnement de GuesttoGuest pour se loger gratuitement en vacances

Contrairement aux sites d’échanges de maison classique GuesttoGuest est un site gratuit avec deux p’tits trucs en plus :

1. Premier truc les Guest Points. Ces points se gagnent dès l’inscription quand on complète son profil, sa maison ou qu’on parraine des connaissances (cliquez et je vous parraine nous gagnerons chacun des points)… On obtient assez vite 750 points qui permettent souvent de partir une semaine.
  2. Seconde spécificité la possibilité d’échange non réciproque. C’est-à-dire que tu pars dans la maison de la famille A pendant qu’elle part dans la maison de la famille B. C’;est ce que nous avons fait pour notre premier séjour avec GuesttoGuest. Nous sommes partis à la montagne pendant que nos hôtes partaient à la mer, il n’y avait personne chez nous. Cela augmente grandement les possibilités de logement et permet de gagner des points aussi. Pour notre séjour nous avons donc versé des points à nos hôtes en échange de leur maison.

Depuis peu le site propose une sorte d’assurance spéciale tranquillité : le Service Plus GuesttoGuest. Ce service coûte 10€/par jour quelque soit le nombre de personnes qui voyagent. Pour ce montant l’hôte tout comme l’invité est couvert en cas de problèmes (pour les détails c’est ici) De quoi se sentir serein en utilisant le site. Pour le moment ce service n’est pas obligatoire et nous ne l’avons pas utilisé lors de notre échange.

Se loger gratuitement en vacances c'est possible !

Se lancer avec GuesttoGuest :

Voici comment j’ai mis en place notre premier échange non réciproque. J’ai commencé par cibler une région, le nombre de personnes et nos dates de vacances. Ensuite j’ai identifié une petite dizaine de logements qui correspondaient notamment en nombre de chambre et en WIFI. En tant qu’entrepreneurs nous sommes toujours obligés de travailler un minimum même en vacances, donc connexion obligatoire. Bref j’ai envoyé un message nous présentant ma famille et moi. J’ai eu plusieurs réponses négatives évidemment, il faut courir plusieurs lièvres et ne pas se décourager ! J’ai ensuite poursuivi deux pistes mais l’une n’avait pas le wifi ; malgré un charme fou j’ai du écarter ce logement. Nous avons donc eu la chance de séjourner gratuitement dans cette maison. Coïncidence incroyable il s’est avéré que c’était le village de naissance de ma grand-mère !

Ici c’est sa place dans cette maison de vacances. Elle y passe un temps fou à jouer avec des dominos depuis notre arrivée. Sûrement qu’elle est un peu comme moi et rêve d’avoir des appuis de fenêtre à l’intérieur plutôt que l’inverse comme chez nous. ✴️ ✴️ Nous sommes dans cette maison via le site @guesttoguest dont je suis partenaire. Nous avons reçu des points pour tester leur service ce qui nous a permis de nous loger 15 jours ici. On a juste payé un pourcentage de la caution. On peut soit echanger sa maison bilatéralement soit en allant dans une maison contre des points. Ce que nous avons fait. A la rentrée le site modifie un peu son fonctionnement donc je vous invite à y aller pour en savoir plus sur le système. En résumé si j’ai bien compris, au lieu d’un pourcentage de caution on paiera un forfait de 10€ par jour pour l’assurance et les frais de fonctionnement du site. Merci #guesttoguest pour la découverte #balcon_life #balconenvacances #alouettebalcon

Une publication partagée par Maman au balcon (@mamanaubalcon) le

Le bilan de ce premier séjour est très positif. Nous repartirons sans doute bientôt avec GuesttoGuest ! Et vous alors, ça vous tente de vous loger gratuitement en vacances ? Seriez-vous prêt à tester l’échange de maison ?