Journal de grossesse mois 9

Journal de grossesse mois 9. J’ai décidé de tenir un journal de grossesse mois par mois. J’ai envie de me souvenir de chaque moment car je m’aperçois que j’ai peu de vrai souvenir de ma première grossesse.

Pour ce mois-ci autant y aller semaine par semaine, on verra bien jusqu’à quand j’irais ;)

img_20161210_183252

Semaine 36 : le début du neuvième mois. Chéri et moi avons fait un cours de préparation plus académique avec la sage-femme. Au menu révisions : quand partir, comment ça se passe, comment pousser… On a terminé de réorganiser la maison en installant mon bureau au rez de chaussée. On a décoré la chambre d’Alouette tous les 3. Entre les jolies choses shoppées chez Vertbaudet et les décorations de ma baby shower on ne manquait de rien.

Semaine 37 : prise de sang pour l’anesthésiste. Je croise les ovaires pour ne pas accoucher avant la fin de cette semaine car les 18 – 19 et 20 novembre c’est les festivités de l’anniversaire de Mouette. Je vous raconte sa journée entre copains ici.

img_20161204_183843

Semaine 38 : j’ai du sortir les bas de contention, je pense que mon utérus pèse sur certaines veines et là clairement je ne peux pas me passer des bas en journée. La nuit ça va je n’en ai pas besoin, ouf. J’ai parfois des petits coups de blues. Je ne sais pas si c’est dû à la fatigue ou à la fin de la grossesse imminente. Je suis à +10 kilos. J’ai des  sensations de tiraillements ou de décharges électriques dans le bas ventre. La SF m’a confirmé que c’est signe que le col travaille. Je me suis achetée de la tisane de feuilles de framboisiers qui favorise le ramollissement du col.

Semaine 39 : visite chez l’obstétricienne, col ramollit point à la ligne. Moi qui espérait accoucher tout début décembre au plus tard c’est vraiment pas gagné. Je continue à porter les bas de contentions et je file faire pipi mille fois par nuit. On est archi prêts ! Je commence à avoir hâte de chez hâte.

img_20161209_181109

Semaine 40 : on a tenté un décollement qui n’a rien donné. Je suis crevée. Je marche +++, j’ai mis le jardin en ordre et même pas de contractions supplémentaires ! J’ai eu 2 nuits avec des contractions et j’ai même pensé « ça y est c’est parti » mais Alouette s’accroche. Malgré tout je savoure de sentir ses petits coups, je me dit qu’il faut que je profite au maximum de ces derniers jours.

Semaine 41 : plus que quelques jours je l’espère. On t’attend. Ce lundi 12 décembre je me traîne et je me sens super bouleversée. J’ai une drôle de sensation. Je tourne en rond, rien ne me convient. Et puis finalement ce sera mon dernier jour de grossesse avant de perdre les eaux le 13 décembre.

Lire les autres mois du journal de grossesse le 8ème mois, le septième mois, les mois 6, mois 5, 4 mois, 3 mois, 2 mois et le premier mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 323

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    http://www.mamanaubalcon.fr/journal-de-grossesse-mois-9/">