Bilan 2020

Allez on y va pour ce bilan 2020 et qu’on en parle plus ! J’ai bien rit (jaune) en relisant l’article sur mes objectifs pour 2020.

Que retenir de 2020 ? Coronavirus, inquiétude, confinement, école à la maison, plus de loisirs ni de vie sociale, la maladie et la mort.

Et sinon 2020 en mots clés positifs ça donne aussi (et disons qu’on va préférer garder ça en tête) : l’annonce de plusieurs bébés à venir, les fêtes des 60 ans de ma mère et les 92 ans de ma grand-mère, les réunions distanciées dans le jardin de ma tante au déconfinement, les vacances à l’océan et notre escapade à Royan, le concert VF POP,  la guérison en cours de mon amie Julie et enfin l’importance de la famille.

Pour notre famille stricto sensu cette année s’est aussi bien passée que possible. Nous n’avons as eu trop de mal avec le confinement de marsavrilmai. Il faut dire que quand tu bosses chez toi t’es déjà un peu confiné. Et puis l’école à la maison s’est bien passée et les enfants se sont bien entendus la plupart du temps. Nous avons passé un super bon été avec des vacances dans les landes et le pays basque. La rentrée s’est bien passée et le second confinement, s’il a supprimé le sport et apporté le masque en classe, n’a pas été trop pénible pour les enfants. Et nous avons pu fêter Noël en famille.

En revanche nous avons perdu le grand-père de Chéri qui fût comme son père et un grand-père pour les enfants, comme un beau-père pour moi. On aurait jamais imaginé lui dire adieu cette année lui qui était en forme et sportif. Foutu Covid vraiment.

Niveau pro bon ben c’est la grosse dégringolade. On a pas pu faire grand chose. Entre le confinement, reconfinement et le fait que nous travaillions dans le secteur du recrutement. Bref on arrive à une baisse de presque 2/3 du chiffre d’affaire. Mais on  est toujours là ! Et on a pu développer plusieurs projets qui dormaient grâce au temps libre des confinements. C’est en cours et on y croit même si on va serrer les fesses pour l’année prochaine. Et vous me connaissez l’année 2020 m’a fait flipper comme jamais.

2020 nous aura encore conforté dans notre besoin de nature. Vivement qu’on ait un jardin autour de nous je vous le dis.

On se retrouve en 2021 !

J'aime, je partage !
696

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !